Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

My Little « coquine » Box

Le 10 février 2013, 21:06 dans Forme 0

Petite joie de ce vendredi soir : la réception de « My little box ». Comme d’habitude je saute partout. Encore une fois je retrouve mes 12 printemps. Je m’attendais à une boite 100% Saint Valentin. Quelques chose de très girly, très rouge, sexy. Je ne dirai pas que je suis déçue parce que comme me l’a fait remarqué mon dandy : « et pour celles qui sont seules pour la saint Valentin ?? ». Oups… ah oui ! pas con mon dandy. Et moi un peu égoïste sur les bords.

My Little 77106187_o-300x176 dans Plus belle la vie

Bref, ça ne m’a pas empêché de profiter des produits offerts glissés dans la box. Dedans j’ai pu découvrir, dans un petit sac en tissu tout mignon, une culotte noire toute jolie. Elle est à ma taille ouf !! Je continue mon exploration. Dans un autre sac en tissu se cachent un tube de gommage corporel au miel « My Little Beauty », sucre et noyau d’abricot. Dis comme ça, j’ai hâte de me plonger dans un bon bain. Quand on lit la compo on cherche le miel, on cherche les abricots mais on ne trouve que de la glycerin, du sodium acryloyldimethyl et d’autres noms très pratiques pour travailler son élocution. Avec ça, un gros pot de beurre corporel « The Body Shop » au chocolat. Ce que j’aime chez Body Shop c’est qu’il n’y a aucun test fait sur les animaux. Ce que j’aime moins c’est que la marque a été racheté par L’Oréal. En tout cas c’est avec grand plaisir que je vais tester ces nouveaux produits…

img_3002-300x300 img_3006-300x300 img_3007-300x300 img_3005-300x300

Au delà de ça, un kit rigollot avec étiquettes à coller sur les chemises de ces messieurs. Un packaging adorable comme toujours. Et un petite magasine book agréable à feuilleter où on nous propose une playlist love song, un tutoriel pour se faire un beau chignon, une recette de dessert pour le 14 février etc… à potasser sans limite.

See U !!

Le Paradis du Fruit (et le mien…)

Le 9 février 2013, 19:35 dans Forme 0

Après une virée plus que nécessaire chez le coiffeur, j’étais sensée retrouver ma pote Lo pour une session zumba. Fitness Price propose jusque fin février des mini master de zumba d’une durée de 2h, dans chacun des centres. Belle idée pour découvrir les autres salles. Mais voilà : la séance chez le coiffeur à durée 2h tout juste, et le temps de se poser pour manger un bout, il était 16h30 une fois sortie. Pour un cours qui commençait à 15h ça faisait plus que juste non ? Mais c’est sans regret car c’est avec plaisir que nous avons pu découvrir la nouvelle carte du Paradis du Fruit. Bien différente que celle proposée lors de ma dernière visite il y a près de 2 ans. J’avais été à celui des Champs Elysées, sur lequel Starck a repensé la déco. Impressionnant. Rien à voir avec les autres restaurants.

Sur la carte il est indiqué quels plats et boissons prendre si on fait attention à sa ligne. Un petit ange avec noté « light » à côté en vert. Pour les plus caloriques, il sera spécifié : « Gourmand » en rouge avec un diable et sa fourche pointue pour motif. Je ne sais pas si c’est très fin, mais enfin bon…

Le Paradis du Fruit (et le mien...) dans Mangez bon, mangez sain le-paradis-du-fruit1-300x160 Pour celles qui ne connaîtraient pas cette chaîne, disons que c’est un restaurant, bar à fruit, glacier dont le concept est de proposer des spécialités autour du fruit. Manger sainement de bons petits plats c’est effectivement un paradis, même si on prend les plats gourmands… Mais étrangement je n’ai pas eu envie de les regarder ceux-là ! C’est bête franchement, je le sais bien.

J’ai pu donc me faire plus que plaisir en commençant par un cocktail Betterave – Carotte – Cèleri…frais, léger, parfait. On a attendu pas mal de temps, mais vu qu’avec Lo on avait mille choses à se raconter, ça n’a pas été plus gênant que ça. J’étais dingue quand mon cocktail est arrivé. Une joie inexplicable. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai eu 12 ans l’espace d’un instant.

Il est proposé des plats de poissons et viandes mais aussi des plats qu’on peut nous même composer, en choisissant différentes saveurs, accompagnements et sauce. Lo a pris un poisson mais pour ma part j’ai opté pour une compo perso avec :
pita chèvre/abricot/épinard (une tuerie) – duo de crevette tempura (bof, trop gras) – brochette de saumon – sauce tsatziki et légumes vapeurs. Le tout agrémenté d’une salade et de petits pains aux céréales. Merveilleux !

Je n’ai pas pris de photo vu l’état de mon mobile en ce moment mais en voici quelques unes tirées de google. Juste de quoi me faire saliver à nouveau.

44588108_p dans Mangez bon, mangez sain lep_ph_alb_040720102021-300x180

Et parce que dans la vie il ne faut pas s’en faire, en dessert j’ai pris le Café gourmand light avec dés de kiwi et ananas, glace au yaourt et café donc…Miam !! Il faut que j’y retourne rapidement, car je n’ai pas fais honneur à leur cheescake avec son coulis de fruits, et ça c’est indigne de moi.

Le tout ? 28€ et une serveuse plus qu’agréable…donc aucune culpabilité !! la zumba pourra bien attendre mardi non ??

See U !!

Natural addict

Le 6 février 2013, 07:24 dans Forme 0

Réveillée depuis 5h ce matin, je me dis mieux vaut se lever de bonne heure que d’entendre le réveil hurler dans mes oreilles au moment où je commencerai à piquer du nez… Rien de pire pour débuter sa journée. Sachant que la mienne me parait être de 48h, autant mettre un pied dans la bonne humeur dès que possible. Entre la formation le jour et le BB sitting jusque tard dans la nuit, agrémenté de recherches de stage et de révision de DST, cette journée me parait épuisante. J’ai juste envie de fuir m’enfermer dans la salle de sport et me vider la tête. Mais non ça n’est pas prévu au programme aujourd’hui.

Je regarde par la fenêtre. Il fait bien noir dehors, et déjà le périph’ ne désemplit pas. J’aperçois comme de la brume. Il doit faire un froid monstrueux. Bonne introduction pour vous parler de mes « drogues » du moment. Pour affronter l’hiver rien ne mieux que de bonnes vitamines. Je ne vous parle pas des Juvamines, Oenobiol ou autres cachets. Bien que je suis convaincue par les produits Oenobiol auxquels j’ai déjà eu à faire. Non je vous parle de produits, qui me semble, bien plus naturel.

Pour commencer laissez-moi vous parler du pollen. Oui j’en étonne plus d’un et une quand je sors mon pot de pollen. J’en mets un peu partout à hauteur d’une cuillère à soupe par jour : lait, yaourt, salade, pâtes…

Le pollen

Natural addict dans Mangez bon, mangez sain pollen-300x205
Est composé de : « 30 à 35 % de protéines, dont un grand nombre d’acides aminés essentiels que l’organisme humain ne sait pas produire lui-même. 40 % de glucides, 5 % de lipides, 5 % d’eau après déshydratation. 15 à 20 % de substances variées, dont vitamines A, B, C, D, E, sels minéraux en grande quantité, enzymes fondamentaux pour notre métabolisme, flavonoïdes … » ( naturopathie-et-plantes.e-monsite.com)

Ses bienfaits sont les suivants : Il apporterait des défenses immunitaires, un maximum de vitamines, permettrait de lutter contre le vieillissement, permet aussi de réguler le transit intestinal, de lutter contre la fatigue passagère etc etc… Bref un petit bijou que ce pollen. Je ne peux pas tout énumérer tellement il a de bienfait.

Il en existe une multitude de variété dont chacune aurait ses propres vertus. Vous en trouverez sur les marchés et magasins bio.

Sirop Weleda

weleda dans Mangez bon, mangez sain Suite à un petit coup de pompe, je me suis laissée tenté par le sirop d’argousier de Weleda. Il est composé de : « 100% pur jus de baies d’argousier biologique, riche en vitamine C et contenant également de la provitamine A (béta-carotène), de la vitamine E, des sels minéraux » (weleda.fr) On le conseille pour les coups de fatigue (enfants, femmes enceintes, sportifs…tout le monde peut en profiter). Il renforce aussi les défenses immunitaires. Avec ce froid c’est plutôt pas mal. On en glisse une cuillère à soupe, 3 fois par jour dans son eau ou tisane et c’est parti !! Le « traitement » est de 3 semaines minimum, mais les effets se font ressentir encore quelques semaines après la prise. Vous le trouverez en sirop donc sucré, ou en jus, moins sucré pour celles qui font attention à leur taux de glycémie. Vous en trouverez en magasin bio et parapharmacie. Je n’ai plus le prix en tête mais ça doit tourner autour des 10€. Le jus étant un peu plus cher de quelques euros.

En tout cas, bonne découverte que ce produit.

Et le petit dernier, qui me suit depuis des années :

La germe de blé

germe-de-ble1-300x300
J’en saupoudre mes salades journalières. A manger seul c’est pas possible, mais mélanger à son plat, le goût ne gêne pas. En quelques mots, la germe de blé est riche en vitamines B1, B2, B6, B9, E, en magnésium, zinc, phosphore, fer, protéines et fibres. Petite pépite de la nutrition comme dirait l’autre. Beaucoup de marques en propose. Vous en trouverez facilement en grande surface classique et en magasin bio.

Si vous aussi vous avez des petites merveilles de la nutrition à proposer, n’hésitez pas à nous les faire partager. Pour ma part il est l’heure de me préparer pour cette longue longue journée.

Gardez la forme en tout cas.
See U !!

Voir la suite ≫